Ca n'a pas de sens.


Ce qui me fait le plus peur au monde, c'est pas d'attraper un Kinder au détour d'une photocopieuse, ou de tomber sur les rails du tromé, ou de mettre le feu à mes appartements, non. La petite boite vicieuse me laisse penser qu'un jour peut-être quelqu'un me volera mes factures dans les poubelles et usurpera mon identité. Peut-être même que personne ne voudra me croire, que mes intimes remettront en doute mes dires, que je vais me retrouver seule au monde.
C'est le décalage horaire, je crois. Mon côté Teen.

La Jardel devenue femme utilise des méthodes peu chrétiennes pour arriver à ses fins. Les histoires de chacun m'importent peu ; moi aussi j'ai mes problèmes, moi aussi j'ai une vie de merde. J'ai pas le temps de pleurer parce que tu ne sais pas t'arrêter.
Elle me raconte sa vie et moi je l'écoute, je suis tellement raide que je ne remarque même pas que la bouteille est vide et je m'en vais gaiement vers de nouvelles aventures imaginaires. J'entends beaucoup de choses que je préfère ignorer, je fais des figures artistiques avec mon corps mais c'est clairement indépendant de ma volonté.
J'approuve, je dis ok, je n'en pense pas moins, je sens dans ta voix une pointe d'ironie qui m'agace profondément mais que puis-je faire d'autre que de te sourire niaisement? Tu m'agaces. Dommage.

Elle va pas passer sa vie à attendre, dis-moi. C'est malheureux, le coeur serré. Elle a peur de tout mais pas d'elle-même. Je me confronte à la réalité mais à partir de 16h seulement. Un petit personnage de dessin animé, voilà de quoi j'ai l'air. Je ne rentre pas ce soir. Ne m'attendez plus.
Son regard n'annonce rien de positif mais que voulez-vous, les problèmes relationnels c'est pas mon domaine. Je mentirai si je disais qu'il m'impressionne autant qu'il me rassure, cela n'en reste pas moins excitant, cependant je ne m'y attarde pas tellement. Il se soucie de mon état de santé psychologique, je lui réponds distraitement. Nous marchons silencieusement jusqu'au point de non-retour. Dommage.

Le tout se solde par un échec considérable mais pas que ; l'alcool délie les langues et je m'auto-fascine. Le bonheur écrit en toute lettre et un bébé tigrou sous la couette. Je me délecte de cette Passion en forme de Cup Cake au Thé Vert.
J'ai un sens de la métaphore inné mais, chut, c'est un secret.

Et cette scène que nous jouions inlassablement, l'état de soumission dans lequel tu m'as maintenu pendant tant de temps, et tout ce que j'ai cru, que je n'en sortirai jamais. Mensonges & Trahison, je me surprends parfois à imaginer à quoi elle ressemble ta vie, mais à quoi bon?

L'objectivité c'est pas mon point fort.

Aucun commentaire: