La Punition c'est de ne jamais pouvoir oublier cet instant Parfait, ce moment Suprême.


Trop de Jeux tuent le Thème.
pardonne-moi tout de suite d'être une garce doublée d'une conne.
A quoi tu penses quand tu dis ça? La nuit est tombée sur la Ville. Fanny dort paisiblement sur le canapé qui jadis m'a servit d'Observatoire. Il lui manque peut-être quelques éléments. Je l'entends encore me dire "Tu te respectes pas". C'était devenu un leitmotiv. Je traine en t-shirt Bells et fume une Benson subtilement subtilisée à Paul. L'appartement est silencieux. Le vide m'angoisse et j'attends. Chaque été c'est la même chose mais il est tellement plus agréable d'être spectateur plutôt qu'acteur. J'étais fatiguée. Mais dormir est devenu pour moi une perte de temps. Je tombe dans les bras de Morphée alors que le Soleil se lève. Je fonds d'ennui. J'aimerai vous vendre du rêve. Soit.
Volutes. Quelle lenteur. Marguerite Duras me susurre à l'oreille "
De même, j'ai eu l'illusion devant Hiroshima que jamais je n'oublierais, de même que dans l'amour….Comme toi, j'ai essayé de lutter de toutes mes forces contre l'oubli, comme toi j'ai oublié …Comme toi j'ai désiré avoir l'inconsolable mémoire, une mémoire d'ombre, de pierre. J'ai lutté pour mon compte, de toutes mes forces, chaque jour, contre l'horreur de ne plus comprendre du tout le pourquoi de ce souvenir. Comme toi, j'ai oublié. Pourquoi nier l'évidente nécessité de la mémoire ? Ecoute-moi, je sais encore : ça recommencera.." Je me revois quelques années auparavant sur ce balcon à Montpellier. A regarder la ville qui exultait sous moi. Elle me disait "Et nos souvenirs usés, parce qu'on s'est trop masturbé dessus..."
C'est un thème récurrent, c'est l'homme qui veut ça. Mais c'est quand même moyennement mon délire. Alors j'arrête.



Aucun commentaire: