Moi, le Poney.

Je me sens moyennement convaincue. J'aime bien m'inventer des vies et me lancer des défis improbables. Damn it, ce mec me regarde depuis une demi heure, et je cherche quelque chose à dire pour me rassurer. En vain, ce soir je suis plus douée pour me faire des scénarios que pour danser debout sur les tables.
Je dis "On prend le métro hein" comme si cela ne semblait pas évident, il me dit "je t'aime bébé" et je bois de l'eau. Le chemin est à la fois long et sans fin et en même temps ultra rapide, assez pour que je ne me rende pas compte que cela faisait bien 20 minutes que je racontais la même chose. Je veux dormir. Toujours dans notre panque, Martin nous réveille doucement. J'entends Paris au loin, mais la capitale est calme ce matin. J'ai des envies de fraises et je suis toujours ivre à 17h, mais qu'importe ; j'ai une sale réputation de tigresse parfaitement infondée. J'ai dit "je suis une pute, voilà." mais il ne me répond pas. Je crois qu'il pense que je suis conne, c'est tout. Ou alors, il m'aime beaucoup trop. J'en sais rien. Par fierté, je dirai toujours que mes choix sont justifiés et que j'ai raison ; en réalité, je fais juste payer mes incertitudes à qui le veut (ou pas). Quoi qu'il en soit, je rêve secrètement d'une chaise à Tokyo, que tu me prennes de haut. Je bois un thé vanille en dansant en culotte sur le lit. J'écoute du Disco Cold. Je fume une clope au bord de la fenêtre, le soleil dans les yeux et Paris à mes pieds. J'aime le mordre c'est vrai. Il y a des plaisirs qu'on ne peut se refuser. Fanny se prend pour "Orange Mecanic" ahahahahaha. Ce sont des rires dans les escaliers et des histoires qui ne tiennent plus la route ; ce sont des mouvements lents et incertains, quand l'ennui devient évidence, que le ciel est dégagé et que je laisse ta main passer sous mon t-shirt. Moi j'aime quand ça n'a pas de sens.
Il est l'heure de décoler car clairement nous somme en retard. Je fais beaucoup de bêtises non? Damn it, il parait que je devrais parler de toi au passé.
Ce soir c'est vin blanc et Ray-Ban, j'ai quitté la course l'air de rien ou alors je n'ai jamais franchie la ligne de départ, je ne sais plus trop.

Aucun commentaire: