Playlist 2' Boris Balducci

Boris et Martin composent le duo Get Pissed dont je vous avais déjà parlé à ce moment. Depuis déjà un moment ils se sont mis à la production. Certains diront que c'est par passion. Les mauvaises langues diront qu'ils n'ont pas assez d'argent pour acheter des disques. Il y a sans doute un peu des deux. Tout cela pour dire que leurs productions sonnent de plus en plus intéressant et pour cela on peut se permettre d'écouter un résumé de leurs dernières prods ici. C'est donc pour ça qu'ils vont venir ici présenter ici une playlist de leurs dernières écoutes toutes les deux semaines. Pour la première de la série ce sera donc Boris. Cela vous permettra donc de voir à quel point les influences du duo sont éclectiques.





Junior Byles – What Kind of World

Un excellent morceau par Junior Byles, qui pour une fois ne tombe pas (trop) dans le cliché. Paroles sensées, mais surtout (parce que je ne suis pas tout à fait bilingue et que je ne comprends pas tout), le chant est complètement fou, plein d’émotions. Même la guitare en rajoute.




Anton Zap – Classic Dub (Original Mix) [ Millions of Moments ] 2009

Ce mec est juste un de mes producteurs préférés en ce moment, ça me tenait à cœur de le mettre dans ma première playlist. Ce track diffère assez de ce qu’il a l’habitude de faire, et c’est à mon sens un véritable coup de maître.










Aaron Carl – Crucified (Quantec Remix) [ Millions of Moments ] 2007

Ressorti en 2008 sur Millions of Moments. Ce remix de Quantec est peut-être pas un chef d’œuvre, mais ça me parle assez. L’originale est remaniée en un track bien hypnotisant. Exactement le truc que j’écouterais sur le périph’ en pleine nuit.









Slum Village – Tainted [ Capitol Records ] 2002

Un beat J-Dillesque (bien que ce soit Karriem Riggins), ça groove.
C’était pas possible de faire cette première playlist sans hip-hop.












El-P – Poisenville No Wins / Reprise [ Definitive Jux ] 2007

El-P clot son deuxième album avec ça. C’est d’ailleurs peut être un de ses morceaux les plus accessibles. Il n’en reste pas moins excellent. C’est sombre, c’est rugueux, c’est bon.








Theo Parrish – Smile [ Music is... ] 1997

C’est toujours un peu génant de parler d’un mec comme Theo Parrish, on en fait souvent trop, peut-être. Là le morceau est juste bien quoi.









Kyle Hall – Ghosten [Third Ear Recordings ] 2010

On dit que ce mec est un génie, parce qu’il a tout juste 20 ans. Je sais pas si son âge est important mais c’est vrai que ce qu’il fait est toujours un petit peu au dessus du lot. Ce track m’éblouit vraiment. C’est super beau, c’est super frais. Complètement fan.







Mike Huckaby – The Jazz Republic [Cross Section Records ] 1997

Pour moi c’est l’homme de l’ombre from Detroit, j’ai mis beaucoup de temps à tomber sur son travail. Ici un truc bien deep house, pas forcément original mais ça marche tellement bien.










Model 500 – Starlight (Echospace Unreleased Mix) [ Echospace ]

Moi ça me fais rêver. Et puis la ligne de basse est folle. Le casting n’est pas mal non plus.










Et enfin, 2 morceaux, dont je ne préfère rien dire tellement c’est “grand“.

The JB’s – You can have Watergate Just Gimme Some Bucks And I'll Be Straight [Polydor ] 1973













Billie Holiday – Stormy Weather [ Clef Records ] 1960

Aucun commentaire: