7 mai Dement3d Shackleton, Lucy, Francois X, Heartbeat,DSCRD



Déjà quelques mois que la résidence Dement3d est installée au Social Club et après un mois de pause en avril, c'est à nouveau le 7 mai qu'ils officieront. A cette occasion seront invités Shakleton, Lucy ainsi que maintenant chez eux Heartbeat, Francois X et Dscrd (dont le live commence vraiment à faire beaucoup de bruit).

C'est donc Lucy qui passera par le Social, un mois ou presque après la sortie de son album.Vous pouvez d'ailleurs lire son interview dans le dernier Boing Poum Tchak! paru en mars. Cet italien réside actuellement à Berlin mais est aussi passé par la France, à Paris pendant trois ans. C'est lui qui a crée le label Stroboscopic Artefacts il y a un an et demi, que j'ai souvent d'ailleurs qualifié de 'Prologue sombre', aussi bien graphiquement que musicalement finalement. Et on peut dire que le succès a été quasi immédiat, des sorties relayées partout, des dates au Berghain & Co, l'émergence des Jonas Kopp ou Xhin. Tout est allé bien vite et l'esprit servi par Lucy a été très clair dés le début, à savoir une techno engagée dans le noir.

Son album a été unanimement salué par la critique, adepte du field recordings, c'est finalement l'un des albums ciblés techno, sorti depuis ce début d'année, qui a été le plus concret et le mieux produit. Des ambiances pas forcément dancefloor, qui vont chercher plus loin dans les sentiments, des ambiances sombres. Finalement un parti pris qui sort de ce que l'on pouvait attendre de lui et qui démontre une fois de plus que les producteurs techno ne sortent pas des albums forcément convenus (excepté Tommy Four Seven sans doute) mais si on pense aux opus de Dettmann, Dozzy, Van Hoesen sortis l'année dernière (et même Robert Hood dans une moindre mesure).

En tout cas l'occasion de voir un personnage intéressant à Paris ce samedi n'est pas à prendre à la légère.

En ce qui concerne Shackleton, n'en parlons peut-être pas.


Sinon pour avoir accès à la liste prioritaire habituelle rendez vous sur demented.fr

Aucun commentaire: