1.4 Society of Silence


Tite du projet Society of Silence est le genre de personnage que l'on croise de plus en plus souvent à Paris que cela soit chez les disquaires ou au sein de ses différents projets (Society of Silence, Poni Hoax, son remix pour The Micronauts). Très lié à ce qui passe autour du shop Smallville à Paris, il officie de plus en plus en tant que dj sur Paris. Ce n'est pas pour déplaire et après l'avoir vu plusieurs fois c'est ce qui m'a donné envie de l'inviter sur cette série de mixes ici. A son habitude on décèle des influences deep et dubstep ici. Je le laisse donc s'exprimer un peu maintenant. De mon point de vue la tracklist parle d'elle même. ENJOY


On va sortir un maxi prochainement qui va s'appeler Signifying Monkey, avec 3 morceaux, ça sera en digital sur Savvy records mais aussi en vinyle ultra limité sans ditrib...
J'ai fait un mix mélant house obscure et techno bizarroïde parce que c'est un peu ce qu'on essaye de faire avec Society of silence... ça me paraissait aussi assez approprié pour Paul du 91.
J'ai été influencé par un tas de truc, j'ai beaucoup joué de guitare, du rock, du jazz. Je me suis mis ensuite à faire beaucoup d'improvisation et à aimer la noise, les grosses textures électriques que j'aime toujours. Sinon j'ai toujours fait de la musique tout seul avec un ordinateur donc logiquement je me suis mis à écouter de la musique électronique et à essayer de reproduire des choses que j'aimais. Sleeparchive c'est finalement pas si loin de ce que fait Ryoji Ikeda... donc petit à petit j'ai adoré la techno!
Tout ça n'a pas vraiment de lien avec Poni Hoax... Avec Poni on s'est rencontré dans ma période impro. Le projet a bifurqué dans un truc plus rock avec des synthés. Les propositions musicales ne viennent pas de moi, Laurent est le compositeur aprés on arrange les morceaux ensemble...
C'est important pour moi d'avoir un projet où je compose, où je prend les décisions etc...

Voici la tracklist:

Demo Drums Ripping Demos - Kassem Mosse
Modular Storm - Skudge
The Journey (panther remix) - Norm Talley
tonight - dmarc cantu
Hot ones echo thru the Ghetto - Omar-S
Organic construction - Vinalog
Beat reading detroit - Society of silence
Phantom - Skudge
Tatoo - Society of silence
Dirty Matter (NWAQ's Via Mezzacapo Dub) - Morphosis
masikulu dub - Mark Ernestus vs Konono N°1
one, two, nine - unknown artist
Let The Music Play - Virgo 4

download

Aucun commentaire: