Playlist 5' Boris Balducci

Nothing else, un mercredi soir à la Boris Balducci :


Kazi – A V E R A G E

Ce morceau est vraiment excellent.
C’est sûrement dû à Madlib, qui produit l’instru, y’a plein de subtilités, pleins d’émotions
Rien à redire sur Kazi et son flow, c’est par-fait.
Gros gros coup de cœur pour tout l’Ep (mais surtout celle-ci). Stones Throw bébé.







Moodymann – JAN

Y’a quelques jours, je suis retombé un peu par hasard sur ce morceau de Moodymann Je ne l’avais jamais vraiment écouté, et là, grosse claque
Je ne sais pas quand ce type arrivera à me lasser. . .










Steve Oh – Work Dat Shit

Steve Oh, j’ai aucune idée de qui est ce mec. Pour moi il a juste signé ce track sur Soul people music.
Encore un gros coup de cœur, je suis vraiment pressé d’entendre d’autres trucs de ce mec.










Fingers Inc – Shadows

L’album another Side de Fingers Inc, c’est un peu un best de Larry Heard finalement. . . Au milieu des “Can You Feel It”, “Bring down the walls”, Shadows reste un de mes track préféré.










Amp Fiddler – You Played Me

Quand tu lis la biographie d’Amp Fiddler, c’est hallucinant (George Clinton, Prince, Moodymann, J Dilla, Q-Tip, Trus’me, etc.)
Une voix incroyable, un sens du groove de fou, il te donne des frissons dès que tu montes un peu le volume. Sur celle-là, c’est Jay Dee à la boite à rythmes.








DJ Nature – Everyone (golf channel recordings)

En fait resident advisor a fait un article sur golf channel recordings, avec un mix vachement bien, du coup je me suis dit que j’allais en parler un peu.
Dj Nature (aka Milo Johnson) c’est un peu la figure de proue du label (c’est ça qu’on dit non ?) et il fait une house organique géniale.









CB Funk – Subway To Cologne

J’aime beaucoup ce track qui commence de manière presque agressive pour finalement s’avérer être une petite ballade bien groovy, avec une pointe de nostalgie (mais si !). Ca me donne incroyablement envie de remuer la tête.









Norm Talley – Cosmic Waves (XDB Remix)

Très bon remix d’xdb, entre dub techno et deep house. Je sais pas pourquoi, je trouve que par rapport à ses productions, y’a une espèce de cohérence, un truc vraiment réussi. Faut dire que la version originale de Norm Talley est vraiment bien aussi.











The Clash – Ghetto Defendant


Il fallait absolument que j’en vienne, à un moment ou un autre, à parler des Clash

C’est le groupe qui m’a fait aimer la musique, rien que ça

Il a fallu choisir un seul morceau, mais j’aurais pu en mettre tellement d’autres






Declaime – Move it


Encore un morceau produit par Madlib, j’ai pas pu résister

Le beat est assez minimaliste mais tellement groovy, un gros flow sale de declaime, miam.

La premiere fois que j’ai entendu ce morceau, c’était sur les platines de mon comparse musical martin, il y a quelques années déjà, et je m’en suis toujours pas remis.


1 commentaire:

Mongrand a dit…

Ce blog se transforme gentiment en temple à la gloire de Detroit depuis qu'on laisse la parole aux 3 zigotos là.