0.4 Max


4 ème édition et c'est donc Max qui s'en charge. Personnage parisien finalement assez discret. Il ne publie rien ou très peu, au début on le croise un peu par hasard, il vous raconte toujours des histoires hallucinantes. Et c'est l'un des rares mecs de 20 ans qu'on peut croiser sur Paris avec une culture aussi étendue de la musique électronique. Sans jamais rendre les choses intellectuelles, il laisse la part belle au plaisir. Pour ce podcast il prend le pari de relier des classiques de la house music en passant par des balades dub techno allemandes, des sonorités discoïdes gay à un techno plus récente. Au final tout est relié à de l'ancien, à des références incontournables. Je vous laisse lire son petit mot sur la façon dont il a l'élaboré :

Donc voilà je vais essayer d'expliquer un peu l'approche du mix, vu qu'il est assez bizarre. J'avais des disques que je voulais absolument placer, soit des coups de cœur achetés récemment (la première moitié en grande partie), soit quelques disques que j'adore depuis des mois (les 2, 12 à 17). Et ça finit sur un trip plus techno. J'ai fait le truc au feeling dans un contexte un peu pourri (un diamant niqué le week end par un mec dans une soirée, des disques rayés, un pitch qui évolue de façon aléatoire). J'ai essayé de faire un mix avec le moins de morceaux de transition possible pour placer ceux que je voulais, qui pars un peu dans tous les sens, pas très intello quoi. C'est aussi assez old school, même si c'était pas vraiment le but.


1 - Chez n Trent - The choice ( windy city club )
2 - Omar S - U
3 - Reynold - Poison for my mind
4 - Chez Damier - MK dub
5 - Joshua - Let the spirit
6 - Omar S - Set it out
7 - Daniel Wang - In a golden haze
8 - Brennan Green - No matter
9 - Moodymann - The third track
10 - Abacus - Come On
11 - Moodymann - Anotha black sunday
12 - Omar S - The further you look the less you will see
13 - Omar S - Flying Gorgars
14 - Tevo Howard - Everyday House music
15 - Wax - 1001 b
16 - Round Two - New Day
17 - Maurizio - M4.5
18 - Rhythm and Sound - King in my empire
18 - Luke Hess - Shalom Dub
19 - Substance & Vainqueur - Emerge 1 processed original
20 - Mike Dehnert - Biface
21 - Kenny Larkin - Glob (ben klock remix)
22 - Ben Klock - Goodly Sin (Robert hood remix)
23 - The Aztec Mystic - Knights of the Jaguar

Aucun commentaire: