Playlist 7' Boris Balducci

Parliament – P Funk (Wants to Get Funked Up)

Le morceau d’ouverture d’un des albums que j’ai le plus écouté.

Un album ultra homogène, ultra fonky complètement fou (avec le gros tube Give Up The Funk)

Ca se place très très haut dans mon top ten.











Jitterbug – Dream Memory

Sorti sur Uzuri, label que j’affectionne, il y a quelques mois, ce n’est encore pas un truc qui révolutionnera le genre, mais c’est foutrement bien fait (oui) .













Toby Tobias – Macasu (Motor City Drum Ensemble Lof Party Remix)

Ca fait quelques playlists de notre part déjà, et je me rends compte qu’il n’y a aucune allusion à MCDE. Alors bon je vais pas m’éterniser sur le sujet, puisque ça ne sera pas une découverte pour grand monde. Bref c’est un mec qu’on aime et ce remix est vraiment excellent.












John Roberts – Pruned

Tiré de son premier album, sorti le mois dernier sur Dial. Je suis plutôt mitigé moi, même si il y a des morceaux géniaux, dont celui là (qui était déjà sorti un peu plus tôt d’ailleurs) . Gros piano grandiloquent, juste magnifique.










Motorbass – Les Ondes

C’est pas pour faire cocorico ou je ne sais quoi mais j’avais bien envie de mettre Motorbass. Pansoul est juste dément, je trouve ça vachement d’actualité en fait, j’aimerais bien entendre plus de trucs dans le genre. “Pas produit mais si en fait.”












DeepChord – Grandbend (DC07 mix)

Ambiance parfaite. Complètement entêtant et répétitif. Pour moi ça sort un peu du schéma habituel de DeepChord, même si on est pas non plus à des années lumières.













Company Flow – 8 Steps To Perfection

Bigg Jus, Mr Len, et El-P (dont j’ai déjà parlé précédemment). A l’époque les mecs ont sorti une musique super innovante, il paraît que ce titre a été un hit (relatif) du rap underground from NYC. C’est sombre, c’est crade, pas franchement optimiste et c’est pas vraiment facile d’accès en fait.













Quincy Jones – If I Ever Lose This Even

Regroupement de stars là. Quincy Jones c’est LE mec. En fait je ne sais pas trop quoi écrire, mis à part que j’adoooore le titre (et l’album). Voilà.













Charizma & Peanut Butter Wolf – Methods

C’est ce cher Martin qui m’a fait découvrir ça il y a quelques moi. Je n’avais jamais entendu parler de Charizma. Le mec à une voix un peu hors du commun, ça sonne jeune je trouve.










Tevo Howard – Laboratory

J’aimais pas vraiment Tevo Howard avant d’écouter son Crystal Republic, où se trouve ce track. C’est direct, le mec ose grave, même s’il est loin d’innover. C’est sans complexe et ça marche vraiment bien pour moi.


Aucun commentaire: