Playlist 3' My 10 gayest tracks ever

Réflexion faite c'est bien la chose qui manquait ici. Ne me jetez pas la pierre.




QX1 - I Won't Hurt You (I Swear) 1991
QX1= Mike Dunn. Le potentiel gay de ce track n'est plus à définir. Vocaux à la limite de l'orgasme, gémissements, c'est presque insupportable et en même temps génial. Au delà du fait d'aimer la house il fait être un peu gay ou pd pour aimer ce track.





Aaron Carl - Homoerotic
C'est un peu l'hymne, paroles plus qu'explicites. Faussement noir, faussement groovy. La frontière avec le too much n'est vraiment pas loin du tout.




Master C&J - In the city (radio mix) 1987

S'il ny'en avait qu'un seul à retenir ce serait celui ci. C'est pour moi le track parfait, la voix (masculine) reste mystérieuse, entêtante, avec un potentiel sexuel total. Il y une réelle émotion sérieuse, la mélancolie est omniprésente. La nappe qui est développée est un réel modèle. C'est d'ailleurs sans doute l'un des tracks que j'ai le plus écouté ces 6 derniers mois.





Pierre's Pfantasy Club - Fantasy Girl 1987
Véritable classique de l'acid house de DJ Pierre. Qui n'a jamais entendu ces vocaux? Ils sont passés dans le domaine public. Et malheuresement pour moi je ne m'en suis pas encore lassé. D'ailleurs je préfère la version radio mix beaucoup moins acid, beaucoup plus dancefloor et beaucoup plus too much.





Marcello Napoletano - Back 2 Riot 2009
Sorti sur le mythique label Mathematics de Chicago pour la compile sortie fin 2009 sélectionnée par Steve Poindexter, Music from Mathematics. Ce producteur italien a sorti des maxis très intéressants sur des labels très intéressants aussi (laid, quintessential, yore, mathematics). C'est un italien blanc fait de la musique noire américaine. Ce track aux vocaux totalement too much : des petits cris par ci par là, la chaleur de la voix (blanche) fait penser à peut être du Chris Isaak. J'aimerais bien savoir de qui il s'agit par curiosité. C'est hyper 80's, hyper pop finalement.





Chez Damier - Untitled B2 1993
Sorti sur KMS, deux tracks du maxi ont été repris l'un à la suite à la suite de l'autre sur la compilation Live At Robert Johnson de Thommas Hammann & Gerd Janson. Et c'est comme ça que j'ai découvert ce maxi dans lequel se trouve ce track. Et il y a ce vocal d'introduction complètement GAY.En soi le reste n'est pas gay. Mais le morceau est d'une house entrainante et au potentiel dancefloor sans retenue.





"House Master" Baldwin featuring Paris Gray - Don't Lead Me (Nexus 21 mix) 1989
J'ai découvert ce track dans la playlist de Prosumer pour le blog groovenvibes. Titre noir et angoissant. Certains diront que c'en est trop. Les vocaux de Paris Gray sont hyper efficaces, propres et pas omniprésents comme dans certains tracks house. D'ailleurs elle était déjà derrière les vocaux de Big Fun et de Good Life, les deux blockbusters de Kevin Saunderson





Joe Smooth - Promised Land 1988
C'était le morceau que j'écoutais quand j'avais 14 ans, il pouvait passer indifféremment sur Nova ou sur FG (à l'époque). C'est un hymne totalement gay pride. Le morceau est sur-connu, sur-reconnu. Il a la célébrité d'un titre pop et pourtant il est totalement house. Je n'arrive moi même pas à savoir si j'aime le titre pour sa production ou pour sa dimension gay aux souvenirs peut être douteux.




Celeda - The Underground 2000
Le seul track complètement techno (peut être contestable) de cette playlist. Pareil que pour la précédente, j'emmerde la dimension du track passé dans le domaine public (soit les compilations dancefloor FG et compagnie). J'ai évidemment découvert ce track sur 98.2 à l'époque où il s'agissait encore d'une radio gay. Aucune blague et beat lourd de rigueur. C'est une chanson proche du chaos, disons que l'on est plus proche du cuir et des backrooms que des gay paillettes faisant du voguing sur de la house de Chicago. C'est la déferlante, veritable anthem, j'attends avec impatience le jour où j'entendrais ce track en live.




Rodney Bakerr - House Girl (Serge & Tyrell edit) [ Clone ] 2008

J'ai découvert ce track sur la compilation Clone Classic Cuts, que j'avais elle même découverte grâce au promo mix de Serge. Un de mes mixes all time favourite, pleins de perles rétro bien groovy. Un vrai cours de house music pour le coup. Et il s'y trouvait ce track dont l'original était sorti en 88. Le label clone a lui entrepris de faire un edit avec Serge et Alden Tyrell, qui, lui est sorti en 2008. Complètement house, ce qui se trouve dans le track est de l'ordre de l'insupportable. Mais une fois de plus c'est le vocal qui fait le track. Et pour le coup pas d'incitation au sexe entre hommes.

Aucun commentaire: